2 heures pour la vie dans les écoles du diocèse de Liège
Découvrez ici tout ce qui a pu se vivre dans les différentes écoles durant ces deux heures pour la vie et les différents supports utilisés qui peuvent être une ressource de plus pour vos animations futures.
Au Collège Saint-Barthélemy de Liège, les élèves membres des équipes Oxfam, Amnesty International, Agenda 21 et Pastorale ont proposé des animations à toutes les classes de 1ères et une fresque géante a été réalisée à l'issue de ces animations.
Au Collège de la Providence de Herve, les "2 heures pour la vie" ont été combinées avec la marche de carême pour récolter des fonds et s'est terminée par un méga flash mob
Au Collège Saint Louis Amercoeur (école secondaire où se côtoient des jeunes de 40 nationalités différentes), les élèves, lors de la veillée de la marche des jeunes, nous ont régalés : d’un défilé aux couleurs du monde, de sourates du Coran chantées, dansées et rythmées par les djembés et d'un montage vidéo sur la chanson "Frontières" réalisé par les élèves.
Au Centre Scolaire Saint-Benoît Saint-Servais de Liège,
les "2 heures pour la vie" ont été associées à l'opération bol de riz, terminée par une gigue géante dans la cour. Pour l'occasion, une banderole géante (pour la vie) a été réalisée par les élèves et a pris place sur les façades du collège mais aussi à la cathédrale de Liège lors de la marche des jeunes.
A l'Institut Marie-Thérèse de Liège, des élèves ont réalisé de magnifiques vêtements en matières recyclables et l'école a pu visionner un Power Point sur la vie (déclinée avec toutes les lettres de l'alphabet) réalisé par une classe.
A l'Institut Sainte-Julienne de Fléron, les élèves ont fait la rencontre du fondateur de la petite ONG Esperanza Tiers-Monde puis se sont mis en marche pour aider à financer les centres d'éducation alternative répartis dans les quartiers les plus pauvres de Bolivie.