Aller directement à la navigation
Pastorale des jeunes de Tournai
Accueil

InfosSPJ

Évangile : « Celui qui ne prend pas sa croix n’est pas digne de moi. Qui vous accueille m’accueille » (Mt 10, 37-42)

Acclamation : (cf. 1 P 2, 9)

Alléluia. Alléluia.
Descendance choisie, sacerdoce royal, nation sainte,
annoncez les merveilles de Celui qui vous a appelés
des ténèbres à son admirable lumière.
Alléluia.

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu

En ce temps-là,
Jésus disait à ses Apôtres :
    « Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi
n’est pas digne de moi ;
celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi
n’est pas digne de moi ;
    celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas
n’est pas digne de moi.
    Qui a trouvé sa vie
la perdra ;
qui a perdu sa vie à cause de moi
la gardera.
    Qui vous accueille
m’accueille ;
et qui m’accueille
accueille Celui qui m’a envoyé.
    Qui accueille un prophète en sa qualité de prophète
recevra une récompense de prophète ;
qui accueille un homme juste en sa qualité de juste
recevra une récompense de juste.
    Et celui qui donnera à boire, même un simple verre d’eau fraîche,
à l’un de ces petits en sa qualité de disciple,
amen, je vous le dis : non, il ne perdra pas sa récompense. »

    – Acclamons la Parole de Dieu.

Évangile : « Celui qui ne prend pas sa croix n’est pas digne de moi. Qui vous accueille m’accueille » (Mt 10, 37-42) Item GUID:
  • Accueil
    • Connexion
    • Ajout : date
    • Ajout : groupe
  • Actualités
    • Articles
    • Photos
    • Vidéos
  • Agenda
  • Ressources
    • Une semaine à la foi
    • Boite à outils anim|média|…
    • Carte des groupes
    • Vivre sa foi pour les nuls
    • Liens
  • SPJ Hainaut
    • Nos objectifs
    • Les équipiers
    • Contacts

Tous témoins de la miséricorde !

Miséricorde

Miséricorde

L'année de la miséricorde se termine cette semaine. Les cathédrales du monde entier ont fermé leur porte sainte. Durant cette année, tu as pu (re)découvrir, expérimenter la miséricorde du Seigneur. Peut-être pourrais-tu partager un moment de grâce que tu as vécu en effectuant un pèlerinage de la miséricorde et en passant la porte sainte, en participant aux JMJ, en accomplissant une oeuvre de miséricorde*... Cette page est pour toi ! En partageant avec d'autres ce que tu as vécu de beau, nous pourrons rendre grâce au Seigneur tous ensemble pour cette année, et nous encourager à continuer à vivre de cette miséricorde!

Tu peux déposer ton témoignage ici., nous le posterons ci-dessous !

* Les 7 œuvres de miséricorde corporelles : donner à manger à ceux qui ont faim; donner à boire à ceux qui ont soif; vêtir ceux qui sont nus; accueillir les étrangers; visiter les malades; visiter les prisonniers; ensevelir les morts. Les 7 œuvres de miséricorde spirituelles : conseiller ceux qui sont dans le doute; instruire les ignorants; exhorter les pécheurs; consoler les affligés; pardonner les offenses; supporter patiemment les défauts des autres; prier Dieu pour les vivants et pour les morts.

Les témoignages

Durant ces derniers mois, j'ai eu l'occasion de visiter régulièrement des personnes âgées dans un home... Quel cadeau! J'y ai expérimenté des rencontres vraies, profondes, dans la fragilité humaine, la vulnérabilité, mais à la fois, quelle école d'humilité, de courage, de vie... C'est vrai, comme dit la "prière de St François": "c'est en se donnant qu'on reçoit"...

Amandine, 24 ans, Tournai

 

Dans le courant du mois d’octobre, j’ai eu l’occasion de participer à un « goûter pour tous » organisé par une paroisse étudiante de Bruxelles. L’occasion de partager un moment de convivialité et de fraternité avec des personnes en situation de précarité.
Cette expérience m’a beaucoup touché car elle m’a rappelé à quel point, au-delà de nos avoirs respectifs, au-delà de nos diplômes, de nos « fonctions », au-delà des milieux dont nous sommes issus, au-delà de nos réussites sociales (ou pas)… nous sommes tous humains, frères et sœurs en humanité. Là, au cœur de notre humanité commune, une rencontre est possible.
Ce que j’ai apprécié dans ce moment partagé, c’est que, l’espace de quelques heures, je n’ai pas eu l’impression de donner, mais de recevoir, d’être accueilli. J’avais apporté quelques douceurs pour le goûter, et j’ai goûté à une douceur bien plus grande, celle d’un « cœur à cœur », celle d’une rencontre. En nous invitant à aller vers les autres, Dieu nous fait ce cadeau de le rencontrer, lorsque nous dépassons les apparences, les préjugés et les idées-reçues.
Bertrand, 25 ans, Ciney
Partager
Tweet

Formulaire de recherche

Par lieu

www.jeunescathos.org

Groupes

Trouver un groupe

Proposer un groupe

Agenda

Plus d'activités
Proposer une activité

JeunesCathos.org le site de la jeunesse catholique de Belgique. - mentions légales - plan du site - connexion